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Date: 10/12/2019
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Racontez votre conte de Noël

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Racontez votre conte de Noël

 

Quoi de mieux que les fêtes de fin d’année pour créer du lien avec sa clientèle ?
C’est une période effervescente, presque hors du temps. Une période de partage durant laquelle il est possible de créer de l’émotion et prendre part à la magie de Noël ! 

Près d’un mois avant le début des fêtes, les lutins d’EuroGifts vous donnent quelques conseils pour développer votre storytelling et écrire votre propre « conte de Noël »

Créer votre storytelling pour tisser du lien !

Dans l’imaginaire collectif, les fêtes de fin d’année et plus particulièrement Noël sont synonyme de cadeaux sous le sapin et d’histoire racontées au coin du feu. C’est également la période durant laquelle les consommateurs veulent être émerveillés et sont émotionnellement plus sensibles. Les grandes marques telles que Coca Cola ou encore Burberry l’ont bien compris… Chaque année au moment des fêtes ils dépensent des sommes astronomiques dans leurs campagnes marketing pour tenter de tisser un lien relationnel à long terme avec leur clientèle.

Vous n’avez peut-être pas les mêmes moyens qu’une marque notoire mais qui vous empêche de créer une « histoire de Noël » à votre échelle ?

Conseil N°1 : Plantez le décor !

Comme dans toutes les bonnes histoires, il faut planter un décor et développer une atmosphère. C’est Noël ! alors montrez-le. Construisez un « conte de Noël » autour de votre marque et de ses valeurs. Pensez à ce qui pourrait intéresser votre cible, la faire rêver et qu’est ce qui fait votre différence ? Après cette étape de réfléxion, basez-vous sur une première idée et développez là !   
N’oubliez pas que la storytelling est le moyen de tisser un lien émotionnel en racontant une histoire, alors n’hésitez pas à faire jouer votre imagination et votre sensibilité !

Pour donner du relief à votre storytelling, munissez-vous d’une gamme d’objets personnalisés  que vos clients pourront emporter et garder en souvenir. Ces objets peuvent-être des accessoires d’ambiance comme un set de bougies en forme d’étoile, ou encore des boules de Noël dans un étui en forme de sapin.

Vous pouvez également proposer des accessoires plus utiles comme un porte-mémo père Noël ou un crayon original avec figurine .Si vous êtes plus tournés vers les objets écologiques, optez pour des suspensions de bois en forme de cœur, de sapin ou d’étoile.

Les idées peuvent être nombreuses, à partir du moment où l'objet est personnalisé et en accord avec ce que vous souhaitez raconter.

Conseil N°2 : Qu’en est-il de la personnalisation ?

Dans un projet de storytelling, une simple impression de votre logo d’entreprise sur un objet de Noël perdrait en efficacité et en cohérence.
Nous vous conseillons d’inclure dans l’impression de vos objets des phrases inspirantes : une citation en adéquation avec Noël, ou pourquoi pas vos vœux de fin d’année
Écrivez une phrase humble et sincère avec laquelle vous êtes sûr de son impact positif sur la personne qui la lira.

Conseil N°3 : Organisez un concours de Noël !

La période des fêtes est le moment idéal pour dynamiser et fidéliser votre clientèle. Pour cela n’hésitez pas à lancer des jeux de fin d’année (Online ou dans vos locaux) et servez-vous-en comme « climax » de votre storytelling. C’est un moyen efficace de mettre en avant votre image tout en renforçant le lien entre votre marque et votre cible. Le jeu peut prendre la forme d’un calendrier de l’avent, un concours de photo de famille ou toutes autres activités amusantes en lien avec votre activité.

Qui dit jeu, dit également récompense… Pour cela préférez des objets plus utiles comme une boullotte, les mugs personnalisables ou les plaids polaires.

Trouvez plus d’inspiration dans cette sélection spéciale Noël en cliquant ici ! 

Conseil N°4 : Devenez le père Noël de vos partenaires, clients et associés !

A l’instar du véritable père Noël, déposez des cadeaux sous le sapin de vos partenaires, clients et associés. Faites les participer à votre histoire en leur offrant des cadeaux d’affaires pour les remercier de leur fidélité. Le type de cadeau que nous conseillons pour ce genre de remerciement est le panier garni il y en a pour tous les goûts : sucré, salé et même un panier de produits biologiques. L’avantage des paniers garnis, c’est qu’ils peuvent être partagés entre collègues.

Pour la nouvelle année, l’ambiance est plus à la fête entre amis qu’un moment de partage dans l’intimité du foyer… Adaptez votre cadeaux en conséquence ! Une nouvelle année, ça s’arrose alors optez pour un coffret de sommelier personnalisé.

Pour d’autres idées cadeaux n’hésitez pas à consulter notre catalogue digital  fêtes de fin d’année  et trouvez les cadeaux qui marqueront votre « conte de Noël »

Conseil N°5 N’hésitez pas à mettre le paquet !


Gardez à l’esprit que les fêtes de fin d’année sont une opportunité pour fidéliser ou développer votre clientèle. C’est même la période la plus adaptée pour vous faire connaitre à l’aide du cadeau d’affaire. Selon une étude de la 2fpco et du CSA RESEARCH 89% des français ont une opinion positive d’un objet publicitaire reçu… Alors n’hésitez pas à mettre le paquet !

 

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