You are here

Plastiques jetables interdits : quelles alternatives pour les entreprises ?

Imprimer la page

Plastiques jetables interdits : quelles alternatives pour les entreprises ?

80%. C’est le pourcentage de déchets plastiques retrouvés dans les océans qui provient de sources terrestres. Contrairement aux idées reçues, ceux qui sont jetés directement en mer ne représentent que 10% des déchets marins. Parmi les plus répandus, on retrouve les bouteilles d’eau, les pailles, les gobelets, les emballages alimentaires ainsi que les mégots de cigarette.

objets-en-plastique-interdits

Les objets en plastique interdits depuis 2021

Depuis le 1er janvier 2021, la liste des objets en plastique interdits à la vente a été rallongée. En effet, afin d’être en conformité avec le droit européen, le gouvernement et les États membres ont décidé de remettre à l’année prochaine l’interdiction des autres produits en plastique à usage unique.

Seront concernés (entre autres) : les pailles, les couvercles de gobelets à emporter, les couverts et touillettes. Les établissements du secteur pénitentiaire, du transport et de la santé auront en revanche un délai supplémentaire de 6 mois pour se mettre en règle. Les entreprises quant à elle n’auront plus le droit de distribuer gratuitement des bouteilles d’eau en plastique à leurs collaborateurs.

Pensez aux gobelets réutilisables

gobelets-reutilisables

Accessoire événementiel incontournable, le gobelet personnalisé s’invite partout : séminaires, anniversaires d’entreprise, festivals, salons professionnels ... Toutes les occasions sont bonnes pour montrer votre image de marque sous son meilleur jour.

Offrez des gourdes personnalisées

gourdes-personnalisables

Les entreprises n’ont plus le droit de distribuer des bouteilles d’eau en plastique à leurs collaborateurs. Pour remédier à cela, les gourdes publicitaires sont sans aucun doute votre meilleur allié. Matériau, contenance, système de fermeture ... Au bureau, à la salle de sport ou en randonnée, la gourde est un contenant idéal pour se désaltérer rapidement, quel que soit l’endroit. En la personnalisant d’un logo, d’une photo, d’un texte publicitaire, vous êtes sûr d’être vu, quels quesoient la saison et le lieu.

Et pourquoi pas une lunchbox ?

lunchbox-avec-votre-logo

Plus de 61% des salariés français préfèrent apporter leur déjeuner au travail selon une étude Edenred, un chiffre de plus en plus élevé du fait de l’augmentation de la distance domiciletravail. Non seulement économique mais surtout plus écologique, cette pratique peut être facilement encouragée dans votre entreprise grâce à un objet utile et durable : l’incontournable lunch box publicitaire. Ce goodies à succès devient un support de communication pertinent pour communiquer vos engagements RSE.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix et personnalisation des objets.

Chattez avec nous

Autres articles des objets promotionnels

Les goodies indispensables dans le secteur du tourisme

Valoriser une destination, faire connaître son activité, gagner des clients, valoriser l’image de son établissement, les objectifs qui se cachent derrière la mise en place d’une communication par l’objet dans le secteur du tourisme sont nombreux.

Lire plus

Mug personnalisé : Must-Have des goodies publicitaires

Le mug publicitaire est un objet promotionnel incontournable dont la popularité ne cesse d’augmenter depuis la prise de conscience générale sur l’importance de limiter les déchets plastiques au quotidien.

Lire plus

10 Idées de cadeaux pour passer l’hiver et réchauffer l’atmosphère !

Les saisons sont des éléments clés en matière de communication par l’objet. Il est important de sélectionner des goodies publicitaires qui seront utiles au moment où il sera offert afin de maximiser son impact.

Lire plus
Retour à la vue d'ensemble
feedback