You are here

Fiscalité sur les cadeaux d’affaires, ce que vous devez savoir

Imprimer la page

Fiscalité sur les cadeaux d’affaires, ce que vous devez savoir

Définition des cadeaux d'affaires

Dans la pratique, les entreprises peuvent “investir” dans des cadeaux d’affaires afin de remercier leurs meilleurs clients ou de se faire connaître auprès d’un nouveau public. Dès lors, ces cadeaux se matérialisent sous différentes formes comme les objets personnalisés, que ce soit un mug, un tee-shirt, un parapluie, une clé USB, un sac, une serviette de bain … Ces produits visent à promouvoir votre entreprise, il s’agit donc d’un budget marketing.

fiscalite-sur-les-cadeaux-daffaires

La fiscalité sur les cadeaux d'affaires

Sachez que les frais en lien avec la réalisation et la diffusion de goodies d’entreprise peuvent être déduits des bénéfices imposables de la société. En effet, à l’instar d’un budget de publicité, la charge financière découlant de la création d’objets publicitaires entre dans les dépenses courantes de l’entreprise. Toutefois, ces dépenses devront être cadrées et effectivement représenter un intérêt réel pour la gestion de la société.

La déclaration des objets publicitaires

L’administration fiscale a mis en place un seuil de déclaration. Lorsque le montant total des cadeaux d’affaires est supérieur à 3000 € TTC sur l’exercice, alors il est obligatoire de les déclarer sur le relevé des frais généraux, à l’exception des objets publicitaires spécialement offerts pour de la publicité et ayant une valeur n’excédant pas 73 € TTC par bénéficiaire (CGI ann. IV art. 4 J, 4°).

fiscalite-sur-les-cadeaux-daffaires

Eurogifts à vos côtés

Spécialiste de la personnalisation d’objet, l’équipe d’Eurogifts se charge de vous accompagner dans la promotion de votre nom, de votre marque. Nos équipes sont spécialement formées pour être avec vous à chaque étape, depuis la conception, avec des designers expérimentés à votre écoute, à la livraison de vos articles. Contactez-nous, nous serons ravis de vous informer et de vous guider.

Chattez avec nous

Autres articles des objets promotionnels

Goodies personnalisés octobre rose : communiquez en rose

En France, le cancer du sein représente la première cause de décès par cancer chez les femmes. De très nombreuses marques et entreprises s’engagent à l’occasion de l’opération “Octobre Rose” pour soutenir la lutte contre le cancer.

Lire plus

Coupe du monde de football 2022 : des objets personnalisés pour se mettre aux couleurs de l’événement

La Coupe du Monde Qatar 2022 approche à grand pas, quels objets publicitaires allez-vous choisir pour supporter nos Bleus ?

Lire plus

Quels objets personnalisés pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs au travail ?

Un environnement végétalisé est un environnement propice à la productivité et réduit les risques de maladies. C’est une étude norvégienne qui l’affirme : la présence de plantes vertes sur le lieu de travail pourrait réduire les migraines de 45%, la sensation de fatigue de 30% et la toux de 38%. Placer des plantes vertes dans les bureaux a donc un impact positif sur la santé mentale des employés, mais aussi sur leur santé physique et pourrait même augmenter leur productivité de 15% selon une autre étude.

Lire plus
Retour à la vue d'ensemble