<< SUPER PROMO : Commandez maintenant avec personnalisation et choisissez parmi 9 cadeaux ! * >>
EuroGifts logo
EuroGifts
Résidence de la Mairie - Rue Gabriel Péri - 59117 Wervicq-Sud

+33 3 20 39 14 43
info@eurogifts.fr
FISCALITé SUR LES CADEAUX CLIENT : QUAND SONT-ILS DéDUCTIBLES ?
 
Date: 19/04/2019
Heure: 20:55:53

You are here

Fiscalité sur les cadeaux client : quand sont-ils déductibles ?

Imprimer la page

Fiscalité sur les cadeaux client : quand sont-ils déductibles ?

Les cadeaux d’entreprise sont très courants dans le monde professionnel, et ce n’est pas un hasard. Un tel présent montre à vos relations d’affaires que vous appréciez leur confiance, prouve à vos collaborateurs que vous estimez leurs efforts à leur juste valeur, ou vous permet de vous rappeler au bon souvenir de vos clients.

Mais saviez-vous que ces attentions ne doivent pas forcément vous coûter cher ? Nous vous expliquons volontiers dans quelle mesure ces cadeaux client sont déductibles fiscalement, afin qu’avec peu d’argent, vous puissiez déjà faire un grand geste.

Aftrekbaarheid relatiegeschenken - rekenmachine en pen

La fiscalité sur les cadeaux client à la loupe

La fiscalité sur les cadeaux d’entreprises varie en fonction de la nature de ceux-ci. Les cadeaux pour vos clients, employés ou relations professionnelles, sont en principe déductibles fiscalement à condition de respecter certaines règles.

  • Ils doivent être offerts dans l’intérêt direct de l’entreprise
  • S’il n’y a pas de limite au montant maximum consacré au cadeau offert à un client, la valeur de celui-ci ne doit toutefois pas être « excessive ».
  • Il existe toutefois un plafond annuel pour les cadeaux clients : au-delà des 3 000 € dépensés au cours de l’exercice comptable, vous devrez en mentionner le montant sur une annexe spécifique à votre déclaration de résultats.

Notez que ces règles concernant la déductibilité fiscale ne valent que pour les cadeaux d’affaires dans le sens traditionnel du terme (comme une montre ou une bouteille de vin par exemple).

En revanche, la fiscalité est différente pour ce qui est des objets publicitaires. La catégorie « matériel promotionnel » rassemble tous les articles spécialement conçus pour la publicité. Complètement déductible, ce type de cadeau client n’est alors pas pris en compte dans le plafond limite de 3 000 €.

Ces cadeaux client sont déductibles fiscalement

S’ils sont personnalisés avec un logo ou une marque très visibles, vos cadeaux d’entreprise relèvent donc plutôt de la fiscalité sur les objets publicitaires, et sont alors totalement déductibles à condition que leur prix unitaire n’excède pas 65 €. Raison de plus pour faire plaisir à votre clientèle, vos relations d’affaires ou votre personnel. Sur le site EuroGifts, vous trouverez ainsi de nombreux gadgets et d’autres produits plus luxueux qui peuvent presque tous être personnalisés à l’effigie de votre entreprise. Voici déjà quelques idées.

Des cadeaux d’entreprises sympas déductibles fiscalement :

En savoir plus à propos de la fiscalité sur les cadeaux d’entreprise ?

Jetez aussi un coup d’œil sur notre page d’information pour en savoir davantage au sujet de la fiscalité sur les cadeaux clients. Vous y retrouverez également la réglementation concernant la déduction de la TVA sur les cadeaux clients. Vous pouvez bien sûr toujours nous contacter directement si vous avez des questions spécifiques sur la déductibilité de vos cadeaux client.

Chattez avec nous

Commandez des cadeaux d'affaires imprimés et obtenez un cadeau gratuit !

Autres articles des objets promotionnels

Évitez le stress au travail avec ces cadeaux pour votre personnel

Le stress au travail est devenu un véritable fléau. Offrez donc l’un de nos cadeaux anti-stress à vos collaborateurs et contribuez à une ambiance de travail sans stress.

Lire plus

Top 5 des objets publicitaires les plus originaux

L'un des objectifs fondamentaux du marketing est de se démarquer de la concurrence. Cette règle non écrite s'applique à tous les aspects de votre entreprise.

L'un de ces aspects est votre image de marque, dont le cadeau d'affaires est un exemple typique. Pour se démarquer parmi la multitude de noms et de logos d'entreprises, il est bon d'utiliser des objets publicitaires originaux.

Pour vous aider, nous vous proposons les 5 meilleurs objets publicitaires originaux qui vous aideront à marquer des points avec vos relations d'affaires tout au long de l'année.

Lire plus

Le stylo publicitaire est-il toujours tendance en 2019 ?

Toujours autant apprécié, le stylo publicitaire est l’objet média le plus distribué lors des salons et le plus possédé par les Français : 81% en possède un d’après une étude du CSA /2FPCO. Comment expliquer ce succès et quels sont ses atouts ? 

Lire plus
Retour à la vue d'ensemble