Fête des mères et marketing : comment booster vos clients ?

Fête des mères et marketing : comment booster vos clients ?

Avec un budget moyen de 52 € par maman, on peut vraiment dire que la Fête des Mères fait le bonheur des commerçants français. C’est l’occasion pour tous les commerçants de sortir leurs épingles du jeu. À condition d’adapter et d’anticiper suffisamment votre communication ! Le 29 mai 2022 approchant à grands pas, nous vous proposons dans cet article quelques idées marketing à mettre en place pour booster vos ventes !

Pourquoi mettre en place une stratégie marketing spécifique pour la Fête des Mères ?

Certains sont prêts à mettre le prix pour faire plaisir aux mamans. Ainsi, près de 20 % des hommes ont prévu une jolie enveloppe de 100 € à 149 € pour la Fête des Mères, contre 6 % des femmes. Un événement à haut potentiel commercial donc !

fete-des-meres

Peu importe le secteur d’activité de votre commerce, il existe divers moyens de tirer son épingle du jeu,même si vous n’êtes pas fleuriste ! Démarquez vous de la concurrence en offrant à votre clientèle des objets personnalisés de choix, comme la bougie Coeur de couleur rouge, présentée dans sa boît en métal en forme de coeur, ou encore la bougie delicious, parfumée, joliment présentée dans une boîte métal avec décor en corde. Le tote bag Lazio en coton ravira les mamans. Disponible en 11 coloris et personnalisable, il est un objet incontournable pour son utilité, sa grande surface de marquage et son petit prix. Et si vous optiez pour des objets colorés tendances, telle que la gourde Dopper original, une gourde-gobelet tout en un, eco-responsable, made in EU et sans BPA, disponible en 14 coloris. Quant au mug Colortrend en céramique, il est décliné dans une jolie gamme de 8 couleurs.

Et prenez date dès à présent : le 19 juin 2022, on fête les papas !

En savoir plus sur les options ou passer commande ? Contactez-nous !