You are here

Choisir ses objets zero déchet pour 2020

Imprimer la page

Choisir ses objets zero déchet pour 2020

Vous ne le savez peut-être pas mais à partir du 1er Janvier 2020 la liste des interdictions de produits non compostables ou biosourcés à usage unique va s’étendre. La vaisselle jetable, les gobelets, les pailles, les cotons-tiges en plastique seront concernés.

Dans les entreprises, Les refectoires, les machines à café ainsi que les salles de pause seront vidées de tout ces objets jetables et polluants.
Pourquoi ne pas profiter de cette transition écologique pour faire plaisir à vos collaborateurs, clients et prospects en leur offrant dès maintenant des objets utiles, responsables et réutilisables ?

Comment cette transition écologique peut être un atout pour votre communication ? 
Dans un premier temps, vous proposez une alternative aux objets à usage unique en accord avec la loi au profit de vos collaborateurs et clients (qui seront ravis de ces cadeaux utiles et originaux.)
Et dans un second temps, a l'interne comme à l’externe, cette initiative vous permettra d’affirmer votre intêret et votre engagement écologique.

Laissez-vous séduire :
Voici quelques objets réutilisables respectueux de l’environnement que nous avons sélectionnés pour vous :

Les mugs et gobelets réutilisables

Les gobelets plastique, on les retrouve partout, à la machine à café, pendant les pauses déjeuner et dans de nombreux événements. Ces gobelets représentent un véritable fléau pour l’environnement. En effet, Ils sont utilisés quelques instants, puis jetés à la poubelle et mettront près de 500 ans à se décomposer.
Leurs versions écologiques : les mugs et les gobelets réutilisables, en plus d'être fabriqués, pour certains, en materiaux biosourcés, offrent une excellente visibilité à votre marque. C'est l'une des alternatives les plus simples pour limiter le nombre de déchets plastiques.

A NOTER : Le mug isotherme est une nouveauté appréciée des entreprise. Pratique et de taille moyenne, c’est l’accessoire parfait pour emporter une boisson chaude ou froide dans les transports. Il existe des modèles en bambou, en aluminium avec un intérieur en acier inoxydable disposant d’un large espace de personnalisation.

Les gourdes et les bouteilles réutilisables

Deux autres tendances en terme d’alternative écologique sont les gourdes et les bouteilles réutilisables. Facile à transporter, elles permettent de réduire considérablement la consommation de bouteilles en plastique. Les gourdes et bouteilles personnalisables sont même devenues des objets publicitaires incontournables

L’entreprise Dopper est engagée depuis plusieurs année dans la lutte contre le déversement des déchets plastiques dans l’océan. L'entreprise a développé une gourde atypique à la forme originale dont le bouchon sert de verre à pied. Une gourde engagée, pratique mais surtout un support de communication remarquable.

Plusieurs types de bouteilles s’offrent à vous

Les bouteille avec infuseur se présentent sous forme de bouteille classique avec la particularité d’être équipées d’un infuseur à fruit. Les boissons contenues dans la bouteilles s’aromatisent avec les fruits de votre choix.

Grandes favorites de la transition écologique, les bouteilles isothermes sont parfaite pour garder vos boissons chaudes ou froides à bonne température. Elles s’utilisent donc aussi bien en été quand hiver et offrent un espace publicitaire remarquable pour votre marque.

 

Les sacs réutilisables.

Indémodables et pratiques, les sacs shopping réutilisables remplacent les sacs plastiques depuis 2017 et ont séduit bon nombre d’utilisateurs. Ils contribuent grandement à limiter la consommation de plastique. On en trouve en papier, en jute, en non-tissé ou encore en tissus. Ils sont bien sûr personnalisables d’un logo ou d’un texte publicitaire. 

La prochaine liste de produits interdits est prévue pour 2020. En attendant, gardons et transmettons les bons gestes pour l'avenir de la planète. 

 

Autres articles des objets promotionnels

Gadgets personnalisés pour l’été

Cet été aura une saveur quelque peu particulière. Le déconfinement se poursuit peu à peu après la crise sanitaire, mais les mois d'été seront un peu différents cette année. En tant qu'entreprise, vous pouvez aider vos relations d’affaires à traverser cette période en leur offrant des gadgets appropriés. Avez-vous déjà pensé à personnaliser du gel pour les mains, une casquette ou une gourde de sport ?

Lire plus

Remerciez vos collaborateurs : offrez-leur un pack télétravail

Le télétravail n’est pas facile pour tout le monde. Surprenez vos collaborateurs avec un de ces packs télétravail et encouragez-les en cette période compliquée.

Lire plus

Le parfait cadeau pour la fête des Mères

Peu de personnes méritent autant d’être fêtées que les mamans. Offrir une petite attention le jour de la fête des Mères est donc le moyen idéal d’exprimer notre reconnaissance pour tout ce qu’elle fait pour nous !

Lire plus
Retour à la vue d'ensemble
feedback